Au cours de l'année 2016, l'audit concernant les VILLES ET VILLAGES FLEURIS nous ont permis de conserver notre fleur, nous félicitant de la qualité et l'entretien de notre environnement patrimonial.
Pour le site des arènes, nous avons poursuivi les travaux d'embellissement avec la remise en état du local des boulistes et la réalisation d'un terrain de pétanque. Ce site arboré de chênes et de peupliers où coule le Luzou doit être un lieu de promenade et de repos dans un cadre champêtre.
Au centre bourg de nouvelles fleurs plus adaptées ont été plantées et un nouveau plan d'aménagement de l'entrée du village, au rond-point du Tucat vient de débuter, des études paysagères sont en cours.
Fleurissement, environnement et patrimoine
Le concours des villes et villages fleuris est créé en France en 1959 pour promouvoir le développement des espaces verts dans les villes. C’est une démarche de labellisation placée sous le signe du paysage, de l’environnement et de l’embellissement du cadre de vie et de l’accueil des habitants et des touristes. Les récompenses vont de 1 à 4 fleurs .