COVID 19 -Informations spéciales

COVID 19 -Informations spéciales
DISTRIBUTION DE MASQUES DES LUNDI 18 MAI
1/ Mesures exceptionnelles
2/ Sanctions
3/ SIETOM
4/ Re-ouverture déchetteries
5/ recherche couturières
6/ ANNULATION FÊTES LOCALES
7/ Distribution de masques
8/ Communication pour tous les begaarois

POUR RÉCUPÉRER SON MASQUE, VENIR À LA MAIRIE :

- LUNDI 18 MAI de 9h à 12h et 14h à 19h

- MARDI 19 MAI de 9h à 12h et de 14h à 18h

- MERCREDI 20 MAI de 9h à 12h

1/ Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

2/ Sanctions

 

covid 2

3/ Point de situation SIETOM : https://www.sietomdechalosse.fr/SIETOM-de-Chalosse/Le-SIETOM/SIETOM-actus/Toutes-les-Actus-du-SIETOM/

    - Ramassage des encombrants et déchets verts sur la commune : la collecte est suspendue et les déchetteries fermées. Les végétaux sont à stocker dans les jardins, il est strictement interdit de faire du dépôt sauvage mais également de les brûler.

4/ dechetteries :

A compter du 29 avril 2020 réouverture des déchetteries du SIETOM, UNIQUEMENT pour les déchets verts et sur RENDEZ-VOUS seulement.

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site du SIETOM, lien dans point n°3.

5/ nous recherchons des couturières pour confectionner des masques. Là matière première est fournie ainsi que les patrons.Merci de vous inscrire à la mairie.

6/ Annulation des Fêtes Patronnales de l été :

Par mesure de précaution et de solidarité il a été décidé l’annulation de toutes les fêtes locales du Pays Tarusate pour cette année 2020.

7/ La CCPT a commandé 2O.OOO masques pour les distribuer à la population du Pays Tarusate.

La distribution se fera par la mairie au cours de la semaine du 11 mai. Les dates exactes vous seront communiquées prochainement.

8/ le 7 mai 2020 une communication sera faite auprès de toute la population sur de nombreux sujets d actualité. Une information personnalisée sera adressée directement aux parents d’élèves.