Mini Bus associatif

Mini bus associatif de TARTAS

La municipalité de TARTAS a mis en place un prêt de véhicule gratuit aux associations tarusates depuis janvier 2013.

Principe

En partenariat avec la société Visiocom, la commune met à disposition des associations loi 1901 de TARTAS, trois véhicules de 9 places destinés au transport des enfants et des adhérents, essentiellement à l'intérieur du département des Landes.

Ces véhicules seront toutefois prioritairement réservés aux services de la ville de TARTAS (ALSH, CCAS,...) les lundis et jeudis, ainsi que les périodes de vacances scolaires.

Service EASA
512 rue des violettes
40400 TARTAS

Mel : easa@tartas.fr

Fonctionnement

•   L'association :

Elle signe une convention avec la commune et remplit une demande de réservation, occasionnelle ou récurrente, auprès du service EASA.

Elle récupère le véhicule avec le plein de gasoil et le restitue de la même manière. Le nettoyage intérieur est à sa charge.

Le conducteur, adhérent de l'association, doit avoir plus de 21 ans, et être titulaire du permis B depuis plus de 2 ans.

•   La commune :

Elle prend en charge la carte grise, l'assurance, les frais de fonctionnement et d'entretien. Elle assure le nettoyage extérieur.

Les partenaires locaux

Ils sont les financeurs du minibus, et sans eux, l’opération n’aurait pas vu le jour.
Démarchés par la société, ils ont acheté leur panneau publicitaire apposé sur le véhicule.

Quelques photos du mini bus :

L'avant du mini bus
Basketteuses devant Salle Laloubère, St-Sever